TVCOM

Journée des Femmes : 400 citoyens dans les rues de Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mars 2019 18:20  

Cet après-midi, entre 350 et 400 citoyens ont battu le pavé des rues de Louvain-la-Neuve à l'occasion de la Journée Mondiale de la lutte pour les droits des Femmes. Beaucoup de femmes sont venues exprimer leur ras-le-bol quant aux différences de traitements qui règnent toujours entre hommes et femmes. Des différences concernant les salaires, les statuts, les emplois, les violences,...

Des d'étudiantes plus nombreuses que d'étudiants mais moins de postes à responsabilité occupés par des femmes

Les hautes instances de l'UCLouvain soutiennent les revendications féminines et reconnaissent qu'il reste des avancées à entreprendre au sein de l'université notamment en terme d'accession aux postes à responsabilité et en terme de représentativité alors que les étudiantes sont plus nombreuses que les étudiants sur le campus.

Il reste du pain sur la planche en matière d'égalité

Selon un sondage français, moins de 24 pourcents du temps de parole dans le paysage médiatique est accordé aux femmes. Pourtant la gente féminine a des choses à dire. Les femmes s’expriment, mais sont-elles écoutées ? À l'occasion de la Journée Internationale de Lutte pour les droits des Femmes, notre rédaction donne la parole à la gente féminine qui s’est exprimée tout au long de la journée, notamment dans les rues de Louvain-la–Neuve.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte