TVCOM

Hélécine : comment l'école communale relève avec succès l'objectif zéro déchet ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mars 2018 11:28  |   Hélécine

L'école communale d'Hélécine est à la pointe en matière de zéro déchet. Sur les deux implantations, on mène des actions en faveur de la réduction des déchets depuis plusieurs années. Cela a commencé avec l'utilisation d'une gourde au quotidien. Aujourd'hui, ce sont plusieurs projets qui sont développés.

Le zéro déchet, ça fonctionne !

Le défi a été relevé à Hélécine. Et pourtant, les déchets encombrent notre quotidien. Pour preuve, les emballages et autres papiers récoltés en une semaine dans les établissements scolaires. A Hélécine, désormais, les poubelles sont vides. On utilise des gourdes, des boites à tartine, on mise sur les biscuits faits maison et on privilégie les collations saines dont pas mal de fruits. Les épluchures sont récoltées et atterrissent dans un compost créé il y a un an. Prochain projet à développer : un potager pour valoriser le compost.

Derrière ce projet d'école, plusieurs objectifs sont rencontrés dont ceux de préserver notre planète et de sensibiliser les enfants pour qu'ils deviennent des adultes responsables.

Tout ce beau travail d'école sera présenté le 24 mars à Hélécine lors d'une grande journée de sensibilisation intitulée "Ensemble, réduisons nos déchets". Elle est organisée par la commune, le groupe nature du PCDR et les écoles. Elle aura lieu de 11h à 15h au hall sportif, rue Le Brouc à Hélécine. Le collecto vert, nouveau service mis à la disposition de la population sera également inauguré lors de cette journée.

Plus d'informations sur le site www.helecine.be

 

Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte