TVCOM

Des sapins de Noël cultivés à Jodoigne

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 decembre 2018 10:54  |   Jodoigne

La Wallonie est le quatrième plus gros producteur de sapins de Noël en Europe, après le Danemark l'Allemagne et la France les cultures se concentrent essentiellement au Sud du sillon Sambre et Meuse, dans les provinces de Luxembourg, Namur et Liège. La production atteindrait 4 millions de sapins de Noël annuellement en moyenne, dont 80 % sont destinés à l'exportation. La superficie totale emblavée en sapins de Noël avoisine 5.000 ha, dont environ 65 % avec le sapin de Nordmann, 20 % d’épicéa commun, 10 % de sapin de Fraser et 5 % composés des autres variétés telles que le sapin noble, l’épicea du Colorado, l’Omorika,  

Producteur éco-responsable

Dans le Brabant wallon les producteurs se comptent sur les doigts d'une main. Parmi ceux-ci, Callewaert & Fils dans la commune de Jodoigne. Un producteur qui vend localement aux particuliers. Il cultive des Nordmann sans pesticides.

 

Thibault van Raemdonck - images : Philippe Michaux 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte