TVCOM

Des centaines de riverains contre l'extension de Walibi

 17 mai 2018 11:02  |   Wavre

Avec 100 millions d'euros sur la table pour sa transformation, Walibi a introduit une nouvelle demande de permis pour 20 ans. Des points posent cependant problème auprès des riverains, qui supportent déjà difficilement les nuisances sonores.

450 mécontents

Hausse de la limite de décibels, extension du parc et autres arguments de taille, l'Asbl "Les Versants de la Dyle" a beaucoup de points à souligner en rouge pour cette demande de permis faite par le parc d'attractions wavrien. "Ils souhaitent augmenter le bruit, toute la saison, de 5 décibels, explique Philippe Platteau, Président de l'asbl "Les Versants de la Dyle". Ils voudraient donc passer à 60 décibels, ce qui veut dire qu'ils pourraient faire trois fois plus de bruit que maintenant."

L'Asbl n'est surtout par la seule à être contre cette future extension : ils sont 450 voisins à avoir écrit à la Ville de Wavre lors de l'enquête publique pour dire "non". Cette dernière s'est achevée, ce 16 mai.

De son côté, la direction de Walibi reste bouche cousue, en attendant la délivrance du permis attendue pour septembre prochain.

Florentin Franche - Images : Pablo Berckmans