TVCOM

Demain, de nombreuses actions syndicales auront lieu en Brabant wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 decembre 2018 12:17  |   Brabant wallon

"A 67 ans, tous les métiers ont pénibles". Le slogan de la CSC est clair: le syndicat chrétien met en avant ce dossier chaud à la veille de la journée d'actions prévue ce vendredi. En Brabant wallon, de nombreuses entreprises seront à l'arrêt. Plusieurs zonings seront bloqués. Ce sera le cas à Nivelles et Saintes. "Le noeud du problème, c'est ce budget consacré à ce dossier pénibilité, explique Lahoucine Ourhibel, secrétaire permanent CSC Metea. Je pense qu'il faut augmenter le budget pour prendre en compte tous les critères et ainsi établir une liste complète des métiers pénibles".

Opération escargot

Une délégation de la CSC ira déposer son cahier de revendications vendredi matin à l'Union wallonne des entreprises. Objectif: faire passer le message au patronat et aux responsables politiques. C'est également le souhait de la FGTB qui pointe une autre raison à ces actions. "Depuis des mois et des années, nous disons que la situation se détériore, précise Robert Vertenueil, président de la FGTB. C'est tellement vrai aujourd'hui qu'on voit le mouvement des gilets jaunes qui, au fond, ne dit rien d'autre que ce que nous disons depuis longtemps. Il y a aujourd'hui une situation de détresse, de pauvreté. Même quand on a un travail aujourd'hui, on n'a pas forcément l'assurance de pouvoir finir ses fins de mois."

La FGTB qui organisera une opération escargot demain matin sur la N25 pour sensibiliser le public.

Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte