TVCOM

Début des travaux pour le nouveau giratoire à hauteur de la ferme de Mont-St-Jean

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 août 2018 11:00  |   Waterloo

C'est ce lundi 27 août que débutera le chantier d'aménagement d'un giratoire au carrefour formé par la sortie n°25 du ring (Genappe) et la Nationale 5 à hauteur de la ferme de Mont-st-Jean. Ces travaux permettront d'aménager un tourne-à-gauche sécurisé depuis le ring vers Waterloo. Et ce n'est pas le seul avantage. La nouvelle infrastructure permettra également de sécuriser la sortie d'autoroute pour les usagers qui viennent du ring, d'intégrer un cheminement cyclable entre la N5 et le parking du site du Lion et de renouveler l'étanchéité du pont surplombant le ring.

Un seule bande de circulation

Si les conditions météorologiques de cet hiver le permettent, le chantier devrait être terminé à l'été 2019. Durant cette année, la circulation sur la N5 sera réduite à une seule voie de circulation dans chaque sens. La sortie n°25 restera elle ouverte pendant tout le chantier. La SOFICO finance ce chantier qui représente un budget d'1,725 000 euros.

Florence Gusbin - Images: Adrien Broze

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte