TVCOM

Braine-l'Alleud : plus de piscine depuis 10 ans

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mars 2017 13:22  |   Braine-I'AlIeud


Souvenez-vous, c'est en 2007 que fermait définitivement la piscine provinciale du Neptune à Braine-l'alleud pour des raisons de sécurité. Depuis, la commune, privée de bassin, a monté un projet d'une futur bassin qui devrait être construit sur le site de 35 hectares du plan d’eau du Paradis.

Le projet initial avait déjà été raboté pour des raisons budgétaires. Mais les intérêts du public brainois, des écoles, des sportifs et des personnes à mobilité réduite ont été maintenus. Puisque le projet se veut toujours ambitieux. 

15 millions d'euros

Les dimensions de cette piscine seraient de 35 x 21 m et son coût de 15 millions d'euros. Aujourd'hui, la commune estime être allée jusqu'au bout des différentes étapes à mener pour concrétiser la construction.

Hier soir, c'était en quelque sorte la dernière ligne droite, puisque tout le dossier d'adjudication pour les travaux a été soumis à l'approbation du Conseil communal. Désormais, il reste à la Région d'intervenir financièrement, faute de quoi, dit le Bourgmestre, la piscine ne verra pas le jour.

Mathieu Baugniet - Reportage : Sophie Voglaire et Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte