TVCOM

50e campagne Îles de Paix ce week-end

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 janvier 2020 17:34  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Comme chaque année, le week-end Îles de Paix est une opération très importante pour cette ONG belge puisque son budget annuel dépend de la générosité des donateurs durant ces 3 jours.

Pour rappel l’ONG Îles de Paix a été créée en 1962 par le Belge Dominique Pire, prix Nobel de la paix en 1958. Elle est présente dans une dizaine de pays en voie de développement avec pour objectif de rendre la population autonome économiquement.

En Fédération Wallonie-Bruxelles, 40.000 volontaires participent au projet Îles de Paix. Malgré le rôle pas toujours évident d’accoster les passant pour proposer leur produits, ces bénévoles sont fiers d’œuvrer pour cette ONG en particulier.

À côté des habituels modules et des sacs réutilisables, cette année, le produits préféré des donateurs est le "bon à planter" qui garantit qu’un arbre sera planté cette année en Belgique. Une façon de contribuer à l’aide des pays en voie de développement et à ceux, dont le nôtre, en voie de réchauffement climatique.

Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte