TVCOM

Nivelles : les travaux du cinéma terminés dans deux mois !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 decembre 2018 13:01  |   Nivelles

La saga du chantier de rénovation de l’ancien cinéma Athéna à Nivelles touche à sa fin. Ce lundi , au Conseil communal, l’échevin des travaux, Pascal Rigot, a annoncé que le gros oeuvre serait finalisé pour la fin février. Le dénouement est donc proche…

Une fameuse facture

Ce chantier de rénovation a débuté en février 2017, pour se clôturer deux ans plus tard ! Coût des travaux : 1 million 700 000 euros, dont 1 million financé par la commune de Nivelles. Suite à un manquement dans le cahier des charge au niveau de l’acoustique, les travaux ont été stoppés durant plusieurs mois en 2018. L’entrepreneur recevra 69 000 euros de dédommagement pour cet arrêt forcé du chantier. Une décision prise lors du Conseil communal du 17 décembre.

Ouverture prévue pour le début de l’été

C’est le Centre culturel qui va gérer ce cinéma situé dans le coeur de la cité aclote. Une procédure de recrutement pour engager une personne d’expérience pour s’occuper au quotidien de ce lieu dédié au 7e art va être lancée début janvier. Le nouvel échevin de la culture, Grégory Leclercq, prévoit que les premiers films seront projetés dans les deux salles rénovées dans le courant du mois de juillet.

 

Thibault van Raemdonck - images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte