TVCOM

Wavre : Les autorités communales recommandent le port du masque dans les lieux publics

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 avril 2020 17:24  |   Wavre


Les Wavriens respectent le confinement en grande majorité, les rues du centre sont désertes. Seules présences : les files devant les petits commerces de première nécessité. Ce matin, les discussions portaient sur la proposition du Collège communal de porter un masque dans les lieux publics. Certains trouvent que c'est une très bonne idée, les autres sont perplexes.

Si les autorités wavriennes recommandent le port du masque dans les lieux publics, cela s'appuie davantage sur un principe de précaution que sur des bases scientifiques. Gilles Agosti, échevin de la Santé de la ville, lui-même infirmier urgentiste, est convaincu que porter un masque peut réduire la contamination par les postillons.

Pas question cependant de priver les professionnels qui ont un besoin indispensable de masques, la ville encourage le port de masques fabriqués de façon artisanale. 

Les autorités wavriennes insistent bien sur le terme ‘proposition’, aucune sanction ne sera prise en cas de non-respect de cette recommandation, les mesures gouvernementales primeront toujours sur les mesures communales.

Nathalie Wacquez










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte