TVCOM

Wavre : donnez une heure pour nettoyer votre ville chaque mois

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 avril 2019 17:12  |   Wavre

Le Grand Nettoyage de printemps avait mobilisé des dizaines de milliers de Brabançons wallons, il y a quelques jours. Ils avaient nettoyé de nombreux endroits souillés par les déchets. Tout au long de l'année, les Ambassadeurs propreté inscrits sur le site Wallonie Plus Propre ramassent régulièrement les papiers, canettes et autres plastiques abandonnés par des personnes peu scrupuleuses. Mais d'autres initiatives se mettent aussi en place. A Wavre, David Samin, bien connu pour son engagement et ses vidéos en faveur du zéro déchet, a lancé '1 H pour ma ville'. Tous les troisièmes dimanches du mois, il invite les Wavriens à se rassembler pour nettoyer les rues. Un concept qu'il a réussi à élargir à d'autres villes en Belgique.

Rendez-vous ce dimanche

Une heure pour ma ville qui a justement lieu ce dimanche à Wavre. Le rendez-vous est fixé à 9h45 devant l'hôtel de ville. Et comme ce sera le dimanche de Pâques, un oeuf au chocolat géant sera offert à un participant tiré au sort.

François Namur - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte