TVCOM

Une piscine olympique au complexe de Blocry en 2021

 23 mai 2018 15:10  |   Louvain-la-Neuve

La ministre wallonne des Infrastructures sportives, Valérie De Bue vient d'annoncer son "Plan Piscines". Sur la cinquantaine de projets reçus par la ministre, 33 ont été retenus et seront partiellement financés par la Région wallonne. Parmi ceux-ci le dossier des deux bassins de Blocry à Louvain-la-Neuve. Bonne nouvelle, cette piscine ne sera pas rénovée mais reconstruite, un peu plus loin. Une piscine toute neuve de 50m avec 10 couloirs. Elle deviendra la seule piscine olympique homologuée en Wallonie.

Plusieurs millions de subsides

La rénovation de l'actuelle piscine de Blocry aurait couté 10,2 millions d'euros. Le projet d'un nouveau bassin se chiffrait à 12,8 millions. La ministre a choisi l'option d'une nouvelle infrastructure. La Région wallonne octroye un subside de 5,2 millions et permettra au trois propriétaires (la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'UCL et la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve) d'emprunter 7,6 million à un taux 0%.

Ouverture dans moins de 3 ans

Cette nouvelle piscine sera construite sur l'ancien terrain de rugby du ROC Ottignies, le long du boulevard de Lauzelle. Les travaux devraient débuter en janvier 2020. La nouvelle structure pourrait accueillir ses premiers nageurs pour le début 2021.

 

Thibault van Raemdonck - Images : Samuel Francis