TVCOM

Un stage atypique au musée Wellington : dans la peau des soldats napoléoniens

 12 avril 2021 14:14  |   Waterloo


Pour la première fois, le musée Wellington, situé à Waterloo, donne un stage durant les vacances de Pâques. Le musée accueille un groupe d'une dizaine d'enfants de moins de 12 ans par semaine. Un stage durant lequel les têtes blondes retracent l'histoire napoléonienne et en apprennent davantage sur le musée Wellington.

Des explications sur l'histoire de manière ludique

Les moniteurs ont tout mis en œuvre pour que les enfants s'intéressent à l'époque de Napoléon et à son histoire tout en s'amusant. Pour cela, des informations étaient données lors d'activités diverses et variées. Ainsi, ils ont pu faire de la peinture, un Stratego géant pour apprendre les tactiques militaires mais ils ont également eu des cours sur la formation militaire pour se défouler à l'extérieur.

Des enfants comblés

La rencontre de nouveaux camarades durant cette période difficile s'avère bénéfique pour eux, d'autant qu'ils se sont vus privés d'une semaine d'école. Le stage leur a donc permis de décompresser et de s'activer tout en se cultivant. Les enfants sont ravis d'avoir participé à ce stage d'essai et cela leur a permis de prendre goût aux visites de musées.

Marie-France Goossens - Images : Patrick Lemmens