TVCOM

Un kilomètre de câble en cuivre volé à Chastre le long de la ligne Namur-Ottignies!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 août 2019 14:45  |   Chastre

Nouveau vol de câble en cuivre le long des voies ferrées. Cette nuit, c'est à Chastre que les voleurs ont opéré. Ils se sont emparés de deux tronçons de 500m; des longueurs qui sortent de l'ordinaire. "C'est vrai que c'est spectaculaire, constate Claudia Garcia, porte-parole d'Infrabel avant d'ajouter: depuis le début de l'année, on a dénombré 124 vols jusqu'à la fin du mois de juillet. Nous n'avons pas encore les chiffres du mois d'août. Le nombre risque d'augmenter fortement."

Revente à l'étranger

Les voleurs n'ont pas choisi l'endroit au hasard. Il est isolé tout en étant facile d'accès. Ces vols se concentrent d'ailleurs dans les zones de Namur et de Liège. "Nous avons de fortes suspicions qu'il s'agit d'une bande criminelle organisée qui sévit dans le coin et qui se trouve près de la frontière pour pouvoir aller revendre le cuivre volé. "

Ces vols à répétition ont évidemment un impact sur le trafic. Durant toute la matinée, la liaison Namur-Ottignies était impossible. Des navettes de bus ont heureusement été mises en place entre les gares d'Ottignies et de Gembloux. Et puis l'intervention rapide dès 4h40 du matin d'une trentaine d'ouvriers a permis de limiter les nuisances pour les navetteurs. "Le trafic a été possible sur une des deux voies, précise encore Claudia Garcia. On a pu faire circuler assez rapidement les trains direct d'Arlon à Bruxelles. Tous les trains qui relient Dinant, Bruxelles et l'aéroport ont également pu reprendre du service avant midi."

Pierre Thirion - Images: Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte