TVCOM

Un Jeu du Migrant pour apprendre à vivre ensemble

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 mars 2017 12:02  |   Brabant wallon - Jodoigne


L'Europe est confrontée, ces dernières années, à une crise sans précédent au niveau mondial qui a de nombreux impacts chez nous. Parmi ceux-ci, la crise migratoire. Plus de 12.000 réfugiés ont rejoint la Belgique en 2016. Certains en Brabant wallon, qui amènent inévitablement avec eux leur lot de stéréotypes et de préjugés. Pour éviter ces rejets et plutôt pour comprendre avant de juger, un professeur du Cepes (Centre d'Enseignement Secondaire Provincial de Jodoigne) a sorti un jeu qui s'intitule "Le Jeu du migrant".

250 jeux dans les écoles du Bw

L'initiative est soutenue par la Province du Brabant wallon qui a trouvé dans ce "Jeu du migrant", selon le Président du collège provincial, Mathieu Michel, une "belle manière de sensibiliser au parcours de vie d'un certain nombre de personnes qu'on a pas l'habitude de côtoyer". 250 jeux ont ainsi été achetés par l'institution provinciale qui compte les redistribuer dans les établissements primaires et secondaires du Brabant wallon. Un outil pédagogique qui pourra être utilisé pour mieux comprendre les enjeux liés aux migrations humaines.

Sylvain Guillaume et François Namur - Images : Philippe Michaux

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte