TVCOM

Un documentaire sur Folx-les-Caves réalisé par des élèves

 24 juin 2022 11:20  |   Orp-Jauche


Un documentaire retracant l'histoire de Folx-les-Caves c'est intéressant, mais ça l'est encore plus quand ce sont des élèves de l'école communale qui l'ont réalisé. Durant toute l'année, des élèves de 5e et 6e primaire se sont prêtés aux rôles de caméramans, de journalistes ou encore de preneurs de son. Ce qui donne comme produit final un documentaire de 50 minutes.

26 élèves de 5e et 6e primaire se sont relayés

Des caméras, des micros et le patrimoine de Folx-les-Caves à parcourir. Les élèves de l'école communale Christian Merveille seront peut-être les futurs Steven Spielberg. Plusieurs fois durant l'année, ils ont enfilé leur costume de réalisateur et sont partis à la découverte de leur village.

À l'initiative de leur institutrice, ce projet a permis aux enfants de découvrir et de visiter énormément de choses (le musée Armand Pellegrin, les souterrains et l'église de Folx-les-Caves, un site archéologique ainsi que le musée des Sciences Naturelles de Bruxelles). Le tout a été filmé et agrémenté de témoignages de différents intervenants connaissant le vilage depuis des décennies.

Pour ce projet, les enfants n'étaient pas seuls, puisqu'ils ont été dirigés par deux réalisateurs. Ce documentaire aura peut-être donner à certains, des idées de futurs métiers.

Adelin Massart - Images : Paolo Coen








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte