TVCOM

Succès des stages Jeunesse & Santé en Brabant-Wallon

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 août 2018 10:45  |   Brabant wallon

Durant toutes les vacances, plus de 1.000 petites têtes blondes ont défilé dans les stages de Jeunesse et Santé au Brabant Wallon. Le prix attractif et l'accueil offert par l'organisation séduisent de plus en plus de parents au fil des années.

Des inscriptions en hausses

Les activités de Jeunesse et Santé ont la côte en Belgique. L’organisation propose chaque année de nombreux stages et séjours à l’étranger. Cet été pour la Province du Brabant Wallon, le nombre d’inscriptions aux différents stages est un record. Des semaines étaient organisées à Court-Saint-Etienne, Nivelles, Clabecq et Jodoigne, et ce du 02 juillet jusqu'au 10 août. "Cet été-ci nous avons 1100 enfants inscrits sur les quatres sites, ce qui est donc notre meilleure saison depuis des années" ajoute Tanguy Rolin, le coordinateur régional de J&S Brabant-Wallon. 

Chaque stage est rythmé par une thématique selon les différentes tranches d'âges. Tour du monde, la ruée vers l'or, Art attack ou encore Koh Lanta, il y en avait pour tous les goûts. Pour cette dernière semaine à Court-Saint-Etienne, les 9-12 ans vont monter sur les planches devant leurs parents. Un sacré défi pour les enfants : "L'objectif de cette semaine est de créer un spectacle qui sera monté de toute pièce par les enfants. Ils vont imaginer leur personnage, le thème, et leur histoire" explique Morgane Claes, animatrice pour le stage de "Montons sur les planches".

Des vacances pour tous

Les spécificités des stages Jeunesse et santé sont leur prix attractif, et leur accueil. Le prix pour une semaine s'élève à 80€. Cependant, l'ASBL étant en partenariat avec la Mutualité Chrétienne, le prix de participation est de 45€ pour les affiliés.

Tous les enfants sont les bienvenus, déficient ou non d'un handicap. Les inscriptions s’étendent de deux ans et demi, jusqu'à douze ans. "Les deux ans et demi sont encadrés pa ASD (Aide & Soins à Domicile), ce sont des péricultrices professionnelles qui sont là pour animer. Il y a une péricultrice pour cinq enfants, ce qui est un encadrement optimal pour accueuillir ces petits de la meilleure manière" ajoute Tanguy Rolin. Pour les enfants atteint d'un handicap, Jeunesse et Santé prévoit un animateur spécialisé qui s'occupe de l'enfant en permanence durant toute la semaine.

Quant aux autres enfants, ils sont encadrés par des animateurs bénévoles formés, ou en cours de formation. Les inscriptions pour les formations d'animateurs sont ouvertes sur le site de Jeunesse et santé, et ce, dès l’âge de 16 ans.

Pour plus d'informations sur les formations, cliquez ici.

 Laura Jadot - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte