TVCOM

Rixensart : Une rentrée loin d'être ordinaire

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 septembre 2019 15:18  |   Rixensart

C'est une rentrée loin d'être ordinaire qui s'est déroulée ce mardi à l'Ecole Plurielle de Genval sur la commune de Rixensart. Il s'agissait de la première rentrée de cette nouvelle école à pédagogie active. Les inscriptions ont seulement été lancées à la fin du mois de juillet. Aujourd'hui, ils étaient 23 élèves inscrits officiellement.

C'est un soulagement pour tous les parents, élèves et équipe éducative qui ont cru à ce projet dès le départ. Ils avaient tous le sentiment ce matin de vivre un moment unique et de participer à une aventure humaine extraordinaire.

Un projet né en 2011

L'idée de créer cette école à pédagogie active inspirée de Freinet a germé en 2011. C'est en 2017 que les responsables répondent à un appel à projets. 1,4 millions d'euros ont été octroyés pour lancer cet établissement. La commune de Rixensart a soutenu le projet en mettant à disposition les bâtiments de l'ancienne école maternelle de Genval pour une durée de deux ans. Après ce délai, il faudra trouver une solution.

Ce matin, on était loin de ces considérations. Place à beaucoup d'enthousiasme, de fierté et de solidarité. Parmi les élèves, on sentait l'exitation de la rentrée et le sentiment de participer à un projet unique. Les responsables espèrent encore attirer de nouveaux élèves séduits par cette pédagogie où l'enfant occupe un rôle central. A noter que l'Ecole Plurielle se veut ouverte à tous sans frais de scolarité supplémentaire. 

Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze

 

 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte