TVCOM

Rixensart: des ascenseurs à la gare et vite!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2019 12:38  |   Rixensart

Attendus pour ce mois de novembre, les travaux d'installation des ascenseurs pour mener aux quais de la gare de Rixensart sont retardés au printemps. Un nouveau retard qui ne passe pas du côté des autorités communales. C'est l'ensemble du conseil communal qui a appelé la population à manifester samedi son ras-le-bol. "Cette manifestation est organisée pour clairement  marquer notre mécontentement et envoyer un message le plus fort possible vers la SNCB, Tuc-Rail et Infrabel", précise Vincent Garny, l'échevin de la Mobilité de Rixensart.

Plus d'accès au quai!

De nombreux Rixensartois étaient présents samedi. Notamment Philippe Van Noorbeeck, personne à mobilité réduite. "Actuellement, il n'est pas possible de se rendre sur les quais puisqu'il n'y a pas d'ascenseurs, explique-t-il. Je ne peux donc me rendre à Bruxelles où à LLN où j'aime aller au théâtre."

La situation est encore rendue plus difficile depuis que le quai en direction de Bruxelles n'est plus accessible depuis un chemin en terre. "C'est ce qui a fait déborder le vase, analyse d'ailleurs la bourgmestre Patricia Lebon. Cette situation était déjà dénoncée par mon prédécesseur. Il faut que les choses bougent."

Face à cette situation, l'ensemble du conseil communal, majorité et opposition, ont manifesté samedi. Un front commun pour exiger que les personnes à mobilité réduite puissent avoir accès aux quais des gares de Rixensart et Genval. "Les 27 conseillers communaux se sont mis ensemble pour réaliser cette action, confirme Bernard Buntinx, conseiller communal Ecolo, dans l'opposition. L'idée est de dire que la mobilité pour tous nous concerne tous." 

Quentin Weckhuysen, Pierre Thirion.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte