TVCOM

Ramillies : 1 kilomètre de haies pour favoriser la biodiversité

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 mars 2021 16:12  |   Ramillies


2000. C'est le nombre d'espèces qui seront plantées durant deux jours sur la commune de Ramillies. Au total, cela équivaut à un kilomètre de haies en pleine zone agricole. Objectif : favoriser la biodiversité et le retour de différentes espèces animales dont les oiseaux en voie d'extinction dans les plaines agricoles. "Cette année, on plante un kilomètre de haies et un autre kilomètre sera planté l'année prochaine. Avec différentes espèces d'arbustes qui permettront d'accueillir des insectes pollinisateurs, des oiseaux ou encore des petits animaux trop heureux de trouver le gîte dans ces arbustes. Les oiseaux notamment sont en voie d'extinction dans les plaines agricoles. Ce projet va favoriser, on l'espère, leur retour", indique Amandine Delalieux, chargée de mission Agriculture et Environnement à l'asbl Faune et Biotopes.

Une belle collaboration à Ramillies

Ce projet est le fruit d'une belle collaboration entre l'asbl Faune et Biotopes, le Gal Culturalité et la commune de Ramillies. Les deux premiers partenaires ont été trouver les autorités communales de Ramillies qui ont répondu favorablement au projet. Les talus sont la propriété de la commune qui les met ainsi à disposition et qui s'engage à les entretenir. De nombreux bénévoles ont prêté main forte à l'opération de plantation. Une belle façon aussi d'impliquer les habitants à la vie dans leur commune.

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte