TVCOM

Pas de voitures au bois de Hal !

 23 avril 2021 16:17  |   Braine-I'AlIeud


D’innombrables jacinthes bleues offrent un véritable spectacle naturel chaque année aux Belges et touristes au bois de Hal. Mais cette année, les mesures sanitaires demandent plus de prudence. Le bourgmestre de Braine-l'Alleud a pris un arrêté, craignant un afflux de promeneurs.

Des mesures prises pour éviter le blocage du quartier

Le bourgmestre a interdit, par un arrêté de police, la circulation et le stationnement aux non riverains dans les rues proches de l'entrée du bois de Hal. Des procès-verbaux ont déjà été dressés la semaine dernière car des citoyens ne respectaient pas ces mesures. De plus, la commune de Hal propose habituellement un service de navettes afin de permettre aux citoyens de rejoindre le bois, mais suite aux mesures sanitaires, la commune a décidé de ne pas proposer ce service cette année. Certains citoyens se dirige alors vers l'entrée située à Braine-l'Alleud, ce qui cause un blocage du quartier à cause de l'afflux de circulation. 

Le bourgmestre décourage les citoyens à se rendre au bois de Hal

Pour se rendre au bois de Hal, il va donc falloir marcher quelques kilomètres afin de respecter les mesures communales. Craignant l'arrivée de milliers de personnes, le bourgmestre invite les citoyens à ne pas s'y rendre cette année pour que les rues étroites adjacentes à l'entrée du bois ne soient pas bloquées, mais également pour limiter la propagation du virus. Des policiers seront présents ce week-end pour s'assurer du respect des mesures communales et des règles sanitaires.

Marie-France Goossens - Images : Philippe Michaux