TVCOM

Nivelles : il existe d'autres traitements pour soigner la maladie de Parkinson

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 juillet 2018 14:24  |   Nivelles

Il existe d'autres traitements pour soigner la maladie de Parkinson, ils ne sont pas neufs mais très difficiles à obtenir. L’hôpital de Nivelles est l'un des seuls dans la région à persévérer pour obtenir ces traitements afin de soulager ses patients.  

Plus de 30.000 personnes en Belgique sont atteintes de la maladie de Parkinson, du nom du médecin qui a découvert cette pathologie, il y a près de 200 ans. La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative qui provoque des handicaps moteur d’origine neurologique chez les personnes âgées. Compte tenu du vieillissement de la population, ces chiffres risquent d'augmenter rapidement et les chercheurs s’acharnent pour mettre au point des remèdes qui favorisent un meilleur bien-être aux personnes atteintes par la maladie puisque jusqu'à présent, aucun traitement ne guérit cette dégénérescence neurologique évolutive.   


"On ne meurt pas de la maladie, c'est la qualité de vie qui épuise"

L'accès à certains de ces médicaments innovateurs qui facilitent le quotidien des patients est difficile. Notamment dû à la lourdeur administrative pour obtenir leur remboursement. Par conséquent, peu de neurologues les proposent. A la clinique de Nivelles, l'équipe du service de médecine interne a fait le choix, il y a un peu plus de 6 ans de tout faire pour que leurs patients puissent en bénéficier. Et les résultats sont concluants. 

Nathalie Wacquez - Images : Adrien Broze - Montage : Katja Charlet






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte