TVCOM

Louvain-la-Neuve : Une rentrée scolaire aux sentiments multiples

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mai 2020 14:10  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Tous à l'école! C'est désormais officiel. Les élèves de maternelles pourront rentrer dès le 2 juin et ceux de primaires dès le 8 juin. Une nouvelle bien accueillie au collège du Biéreau de Louvain-la-Neuve. D'abord parce que les enfants en ont besoin au niveau social et que leur place est à l'école. D'un autre côté, on est un peu étonné de ce virage à 180 degrés entre des mesures sanitaires qui étaient fortes cette semaine et plus du tout de mesures la semaine prochaine, souligne le directeur du collège du Biéreau Stéphane Vreux. Cela fait 3 semaines qu'on prépare la rentrée dans cet établissement. Il a fallu réadapter les locaux, enlever les bancs, aménager des horaires et acheter du matériel pour assurer toute la sécurité. Un travail presque réduit à néant mais le directeur se veut positif et prêt à retrouver les 460 élèves de son établissement dont 160 en maternelle.

Une rentrée pour tous dès le 2 juin au Biéreau?

Le directeur Stéphane Vreux va faire une demande au pouvoir organisateur de son école afin de faire rentrer tout le monde dès le 2 juin. La circulaire stipule que seuls les maternelles pourraient rentrer dès le 2 juin. Les primaires effectueraient leur retour le 8 juin. Avec son autre casquette de président du collège des directeurs de l'enseignement fondamental catholique, Stéphane Vreux a le sentiment, comme pas mal de ses collègues directeurs, d'avoir été instrumentalisé par le pouvoir politique. Il veut tout de même rester positif et tirer tous les enseignements de cette situation non encore vécue auparavant. 

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte