TVCOM

Louvain-la-Neuve: Le cercle La MAF fermé suite à des débordements lors des baptêmes

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 novembre 2018 16:46  

Emotion dans le monde de l'animation étudiante à LLN. Les autorités de l'UCLouvain ont décidé de fermer le cercle la MAF qui rassemble les étudiants en kiné et en éducation physique. La raison de cette fermeture: des débordements qui se seraient produits lors des activités de bleusailles et de baptême en octobre. On parle de coups, de gifles et d'attentat à la pudeur. Didier Lambert, le vice-recteur aux affaires étudiantes a tenu un point presse à la mi-journée pour expliquer la position de l'université. 

"Le groupe des référés qui gère l'animation étudiante a décidé la fermeture du cercle jusqu'à la fin du quadrimestre , explique le vice-recteur. Cette sanction est assortie d'une interdiction d'organisation de baptêmes pour l'année académique prochaine." Ce ne sont pas les seules sanctions. La Faculté des Sciences de la Motricité dont dépend la MAF a pris la décision de ne plus reconnaître le cercle comme association étudiante facultaire jusqu'en 2021.

Encadrement

Les autorités universitaires précisent encore suivre de près ce dossier et entendent "le mener à son terme avec toutes les parties prenantes. Elles poursuivent par ailleurs le travail d'encadrement des bleusailles et des baptêmes afin d'éviter tant que possible tout dérapage de ce type à l'avenir." Nous avons contacté les membres du comité de la MAF qui n'ont pas souhaité s'exprimer à ce stade. 

On précisera encore que le parquet de Nivelles a ouvert une instruction judiciaire et qu'aucune plainte n'a été déposée à ce stade.

Pierre Thirion - Images: Philippe Michaux - Montage: katja Charlet.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte