TVCOM

Les marcheureux : marcher ensemble, sans performance, pour le plaisir de partager

 19 avril 2022 14:26  |   Brabant wallon - Louvain-la-Neuve


Mathieu Defour et Christophe Lemaire ont lancé en octobre dernier un nouveau concept de marche permanente : les Marcheureux. Comme son nom l'indique, il s'agit d'inviter les gens à marcher ensemble quand ils le veulent, où ils le veulent, pour discuter si on le désire et surtout pour partager un moment de qualité. 

Revenir à l'essentiel après deux ans de crise

"Nous avons remarqué durant ces deux dernières années que les gens s'enfermaient dans la violence verbale et parfois même plus et selon nous, on arriverait à rien comme ça. Il ne faut pas marcher contre quelque chose, il faut être pour. Le fait de marcher, c'est une dynamique et quelque chose de très énergétique aussi. L'idée est donc venue de marcher tous ensemble et chacun y met l'énergie qu'il veut", nous explique Mathieu Defour, initiateur du concept. 

Les marcheureux sont reconnaissables grâce au batôn peint de blanc. Un symbole qui invite toute personne à se joindre à la marche quand elle en a envie. 

Une marche organisée ce mercredi 20 avril

Un premier évènement est organisé ce mercredi 20 avril dès 17h à Marche-les-Dames dans la commune de Namur. Les Marcheureux invitent toute personne à les rejoindre pour une marche d'une heure et demie environ suivie d'un apéro, d'un souper et d'une conférence sur le jeûne. 

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre les Marcheureux via leur page Facebook, leur adresse mail defourmathieu@outlook.commecatroc@hotmail.com et le groupe Signal du même nom.

 

Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte