TVCOM

Les élèves de Ramillies ont enfilé leur gros pull pour le climat

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 fevrier 2020 15:41  |   Ramillies


Ce mardi 11 février, plus de 165.000 élèves et enseignants ont relevé le challenge de GoodPanet Belgium. En effet, ils ont tous enfilé leur gros pull et ont diminué le chauffage d'au moins 1 degré !

L'école communale de Ramillies

Ce matin, à Ramillies, la température de la chaudière de l'école communale a été diminuée d'un degré. Une modification qui ne se ressent pas dans les classes mais qui, pourtant, a un impact positif sur notre planète.

En effet, "notre chauffage est essentiellement issu des énergies fossiles, grandes émettrices de CO2 alors qu'une diminution d'1 degré ne change pas sensiblement le confort" témoigne la fondation GoodPlanet. "Diminuer nos radiateurs reviendrait finalement à économiser 7% d'énergie."

"Un petit geste qui, multiplié par 700 écoles, fait beaucoup" sourit Angélique Verstraelen, directrice de l'école communale de Ramillies.

Les GoodPlanet Challenges

Ce challenge "Gros pull" s'inscrit dans un plus grand programme. "Cette campagne nationale s'axe autour de 5 challenges abordables : manger local et de saison, prévenir les déchets, économiser et rationaliser l'énergie, consommer intelligemment l'eau et se reconnecter à la nature" détaille GoodPlanet qui lance ses défis dans toutes les écoles du pays.

 

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte