TVCOM

Les abeilles mises à l'honneur sur le site de l'Espace 2000 à Genappe

 23 mai 2022 15:06  |   Genappe


La ville de Genappe a inauguré vendredi son village de l'abeille placé au coeur du site de l'Espace 2000, à côté de la maison communale. On peut y découvrir cinq panneaux didactiques qui présentent aux petits et grands l'univers de cet insecte pollinisateur. Ils sont à retrouver aux abords d'un pré fleuri qui rassemble des fleurs méllifères et des arbres fruitiers. 

Une gestion différenciée des espaces verts axée sur la biodoversité

Les espaces verts du site de l'hotêl de ville sont entretenus suivant une gestion différenciée qui consiste à adapter le mode d'entretien de l'espace selon son utilité dans un but de respect de l'environnement. "On avait déjà des parterres qui avaient été transformés et aménagés avec des plantes vivaces méllifères comme le rond-point vers Loupoigne. Il restait la zone de l'Espace 2000 qui était une simple pelouse. Devant la bibliothèque et l'académie, cet endroit valait la peine de l'aménager pour accueillir plus de diversité et sensibiliser les jeunes et les enfants qui visitent les institutions qui se trouvent autour." nous explique Benoît Huts, échevin de l'environnement. 

Delphine Gheysen - Images : Dominique Tournay

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte