TVCOM

Le Tof Théâtre solidaire du mouvement Still Standing for Culture

 29 avril 2021 17:39  |   Genappe


Cela fait des mois que Lucie Yerles, circasienne, et son équipe répètent au théâtre Monty de Genappe leur dernier spectacle de tissu aérien, baptisé 'Solo'.

La troupe est arrivée à une étape fondamentale de son travail. Plus qu’un contact, c’est un dialogue avec le public qui permettra la poursuite de cette création interactive. Comme Lucie, ils sont de milliers d’artistes à attendre désespérément de reprendre contact avec le public ; à attendre un hypothétique déconfinement de la culture. L’équipe du théâtre Monty à Genappe s’associe au mouvement 'Still Standing' pour défendre le secteur culturel.

Un acte citoyen et politique

Du 30 avril au 8 mai, Le Monty compte bien se déconfiner sans attendre le feu vert du gouvernement. Trois spectacles sont à l’affiche et bien entendu le public y est convié. Alain Moreau est prévenu, il va devoir s’opposer aux forces de l’ordre. Mais qu’importe, pour le directeur du Tof Théâtre, c’est d'une juste revendication citoyenne dont il est question.

Dans les autres salles du théâtre, les répétitions se poursuivent, il faut être prêt pour accueillir le public. Bien entendu, l’équipe du Monty compte bien respecter strictement les mesures sanitaires en vigueur et mettre les spectateurs dans des conditions de sécurité optimales.

Impossible de prédire comment se déroulera ce cinquième 'Still Standing for Culture' ici à Genappe. L’équipe du Tof Théâtre espère que ce sera en toute sérénité. Pour des raisons évidentes d’organisation, seuls les spectateurs qui auront réservé leur place seront acceptés dans la salle. Le bar restera bel et bien fermé.

Nathalie Wacquez