TVCOM

Le chantier de la piscine lancé à Braine-l'Alleud

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 juin 2018 16:37  

Le projet est couteux. 15 millions d'euros. Mais les premiers coups de pelle ont à présent débuté sur le site du Paradis où la nouvelle piscine pourra ouvrir ses portes d'ici deux à trois ans.

Ce dossier est le plus grand des 50 dernières années à Braine-l'Alleud. Et il a mis 10 ans pour se concrétiser. "C'est long. C'est très long. C'était le temps nécessaire pour pouvoir non seulement réunir les moyens financiers mais également développer un projet à cet endroit" signale le Député-Bourgmestre de Braine-l'Alleud, Vincent Scourneau. Pour rappel, la piscine du Neptune avait dû fermer en 2007 pour des raisons de sécurité et financières.

Un projet subventionné à 70%

Braine-l'Alleud aura donc attendu longtemps pour sa nouvelle piscine ! Mais elle s'en sort à bon compte puisque sur les 15 millions d'euros que coûte le projet, la commune ne sortira "que" 4 millions de sa poche. Le reste sera financé par le province du Brabant wallon (4 millions) et la Région Wallonne (3,5 millions) auquel sa rajoutera une récupération de TVA (3 millions). Enfin, la Fédération Wallonie-Bruxelles mettra probablement la main à la poche à hauteur de 500.000 euros.

Le plan piscine, dévoilé par la ministre De Bue il y a un mois et validant la construction et la rénovation de 33 piscines de Wallonie est arrivé au bon moment pour la commune de Braine-l'Alleud qui commençait sérieusement à s'impatienter. Elle peut à présent respirer et se réjouir du projet qui sera synonyme de modernité.

 

Sylvain Guillaume - Images : Alix Melis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte