TVCOM

L'école plurielle, la nouvelle école à Genval, ouvrira ses portes !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 août 2019 15:41  |   Rixensart

C'est officiel ! L'école plurielle, humanités coopératives, la nouvelle école à pédagogie Freinet à Genval ouvrira bien ses portes ce mardi, 3 septembre. L'ouverture de l'école était compromise vu le nombre insuffisant d'élèves inscrits mais la dizaine de professeurs engagés dans le projet ont tout de même décidé de faire leur rentrée.

Le projet continue

"Nous avions une liste de pré-inscrits et ces personnes étaient présentes à la première réunion des parents donc nous avons décidé de continuer" explique Xavier Blondiau, co-fondateur et coordinateur du Pouvoir Organisateur de l'école Plurielle. Concernant le nombre d'inscrits, l'école n'a pas encore atteint le nombre de 60, obligatoire pour que l'école perdure après le mois de septembre mais l'équipe semble optimiste. "Nous avons plus que bon espoir d'optenir la dérogation nécessaire vu les circonstances de l'ouverture de l'école" explique Xavier Blondiau. En effet, l'école a commencé à prendre les inscriptions à partir du 22 juillet, date très tardive pour une nouvelle école.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'à la fin septembre pour tous les élèves qui désirent étudier d'une façon différente et qui cherchent à participer à un tout nouveau projet.

Plus d'informations sur le site internet de l'école.

 

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte