TVCOM

L'école NESPA fera finalement sa rentrée à Villers-la-Ville

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 juillet 2018 17:03  |   Villers-la-Ville - Genappe

L’école secondaire NESPA s’installe temporairement dans la ferme de l’Abbaye à Villers-la-Ville et ce, pour une année. La nouvelle école secondaire à pédagogie active devait pourtant s'installer à Genappe.

Obstacle de dernière minute

Suite à l'interruption début juin du chantier de démolition de la maison du directeur de la sucrerie de Genappe pour cause de découverte d'amiante non répertoriée, l'école NESPA a pris la décision de trouver en extrême urgence une implantation provisoire. Ce qui est chose faite aujourd'hui.

"Nous avons fait analyser différents scénarios, la plupart très compliqués à mettre en oeuvre car nécessitant soit une main d'oeuvre considérable, soit générant des coûts additionnels dépassant nos moyens financiers" explique le conseil d'administration de l'école. Et finalement, c'est l'Agence Wallonne du Patrimoine qui a accepté de prêter, temporairement, la Ferme de Villers-la-Ville. Un bâtiment entièrement rénové de plus de 1.000 mètres carrés qui propose de nombreux locaux pour l'école. Et pourtant, l'école l'affirme : "nous retournerons un jour à Genappe".

En attendant, la rentrée est dans deux mois et 70 élèves sont déjà inscrits. NESPA entamera ses premiers jours d’école à Villers-la-Ville. Ce changement temporaire de localisation pourrait avoir des conséquences sur la mobilité des élèves. Des solutions comme un ramassage à Genappe ou encore la mise en place de co-voiturage seront proposées aux parents.

 

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte