TVCOM

Incourt et Jodoigne grimpent au palmarès des Villes et Villages Fleuris

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 janvier 2020 17:12  |   Incourt - Jodoigne - Wavre


La Province du Brabant wallon a remis ses traditionnels labels Villes et Villages Fleuris, ce mercredi matin, au Château de l'Ermitage à Wavre. Un concours qui récompense le fleurissement et la végétalisation des territoires mais aussi une façon de travailler respectueuse de l'environnement. 21 communes brabançonnes y ont pris part, visant l'obtention d'une, deux, trois ou quatre fleurs.

Incourt progresse

Après une conférence du célèbre architecte Luc Schuiten, venu présenter sa vision des villes et des bâtiments prenant modèle sur la nature et plus respectueuse de celle-ci, les labels ont été remis par le député provincial en charge de l'environnement et du développement durable, Marc Bastin. Deux communes ont reçu une mention d’encouragement, cette année : Mont-Saint-Guibert, qui participait pour la première fois, et Orp-Jauche. Beauvechain, Chastre, Genappe, Grez-Doiceau, La Hulpe et Walhain obtiennent une fleur, comme l’an passé. Pas de changement non plus pour Ittre, Perwez, Rebecq, Rixensart qui restent à deux fleurs. Un stade atteint cette année par la commune d’Incourt, dont les belles avancées ont été saluées. Les jardiniers y ont réalisé un beau travail.

Jodoigne plébiscitée

Quatre communes restent à trois fleurs au palmarès : Tubize, Lasne, Villers-la-Ville et Waterloo. Sur la plus haute marche du podium, avec quatre fleurs, on retrouve à nouveau Nivelles, Wavre, Ottignies-Louvain-la-Neuve mais aussi une nouvelle venue : Jodoigne. Le jury est tombé sous le charme du travail réalisé dans la cité de la Gadale. 

Les communes ayant obtenu le label 4 fleurs ont la possibilité de se présenter à des concours internationaux, avec l’aide de la Province. Certaines comme Nivelles et Wavre ont  d’ailleurs déjà brillé à ce niveau.

François Namur - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte