TVCOM

Fedasil Rixensart : Les clowns sans frontière donnent le sourire aux enfants

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 janvier 2020 12:00  


Au centre d’accueil Fedasil de Rixensart, les clowns sans frontière ont donné un spectacle pour égailler le réveillon de la Saint Sylvestre. Il faut dire que le centre Fedasil de Rixensart est spécialisé dans l’accueil des demandeurs d'asile mineurs. Sur les 230 résidents actuels, plus de la moitié ont moins de 18 ans. Une jolie représentation a apporté le sourire et l'insouciance que méritent les enfants du monde entier.

L’occasion aussi de rappeler que les centres d’accueil sont surpeuplés. Le centre Fedasil de Rixensart est prévu pour accueillir 170 demandeurs d'asil or , ils sont 210 depuis bientôt 5 moins. Les 60 résidents excédentaires qui n’ont d’autre logement que des tentes depuis le début du mois de septembre. Toutefois, Fedasil Rixensart reste un modèle d’accueil, de qualité et d’intégration par les habitants et la commune.

Nathalie Wacquez - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte