TVCOM

Des Québécois visitent l'Europe à vélo : "La Belgique, c'est beau mais c'est surtout bon !"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 octobre 2019 16:25  |   Mont-Saint-Guibert

Sébastien, Marie-Claude et leurs deux enfants, Anouk (11 ans) et Simon (9 ans) se sont lancés dans une grande aventure : celle de parcourir une partie de l'Europe en vélo. Partis du sud de la Suède, ils descendront jusque Nancy en France et ce, uniquement à l'aide de leurs deux-roues.

Etape : Mont-Saint-Guibert

Entre deux draches nationales, cette famille de Québécois vient d’arriver dans la commune de Mont-Saint-Guibert. Pour quelques jours seulement, ils déposent leurs bagages et leurs vélos dans la maison de Pascal Rouvroy, à Hévillers. "Nous avons posté un mot sur un groupe Facebook pour voir si il y avait des Belges qui étaient prêts à nous accueillir", témoigne Marie-Claude. Pour Pascal, c'était une évidence. "Nous aimons également beaucoup voyager, c'était l'occasion d'offrir ce que nous recevons quand on voyage."

Mont-Saint-Guibert est une étape de plus sur leur itinéraire. Durant trois mois, les Québécois vont parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir une partie de l’Europe. "Le vélo est une manière de voyager autrement, plus lentement, d'apprécier les petits villages et observer la faune et la flore avec les enfants" explique Sébastien.

Leur périple s’arrêtera à Nancy en France. Une fois les vélos vendus, les Québécois partiront en randonnée et descendront jusqu’en Sicile. Mais avant ça, la petite famille ira se balader du côté de Waterloo pour découvrir les trésors du Brabant wallon. Dès demain, ils repartiront pour descendre à Namur et découvrir une nouvelle ville belge. "Nous avons visité Gand, Bruges... La Belgique c'est beau mais c'est surtout bon ! Avec le chocolat, les frites, les carbonades, les gaufres, nous adorons manger en Belgique !", sourit Marie-Claude.

 

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte