TVCOM

Des élèves de Rixensart rencontrent des anciens combattants à la Résidence du Lac

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 decembre 2017 17:41  |   Rixensart

A Genval, une trentaine d'élèves de l'Athénée Royal de Rixensart s'est rendu ce vendredi à la Résidence du Lac. L'objectif était, avant la Noël, de faire honneur aux ainés et de se souvenir ensemble de l’abnégation de ceux qui ont connu la guerre et donné de leur vie pour défendre leurs valeurs. Au delà de l'échange de cadeaux et de cartes de vœux, la rencontre a permis aux plus jeunes de prendre conscience que la liberté a un prix.

Des souvenirs émouvants

Le projet est né il y a deux mois alors que les élèves participaient, comme chaque année, aux commémorations du 11 novembre dans leur commune. Habitués à voir Joseph, un ancien combattant et prisonnier de guerre entré aujourd'hui en maison de retraite, ils ont décidé d'aller eux-même lui rendre visite ainsi qu'aux autres résidents afin de partager tous ensemble des souvenirs de cette funeste époque de la Deuxième Guerre Mondiale.

Sylvain Guillaume - Images : Samy Lamloum






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte