TVCOM

Bousval : Le Maillon, un atelier de réparation de vélos sur le Ravel

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 novembre 2020 15:42  |   Genappe


Promouvoir le cyclisme sous toutes ses facettes, c'est l'ambition de l'ASBL Le Maillon, qui s'est installée il y a quelques temps à Bousval, le long du Ravel. Derrière la création de cette association, des jeunes passionnés de deux-roues.

Partager la passion du vélo

À 18 ans, Brice Dedeurwaerdere ambitionne une carrière de cycliste professionnel. Ce Genappien court en espoirs dans une équipe flamande. Mais en attendant, avec son ami Louis, un Ottintois de 22 ans qui travaille dans un magasin de cycles, il a créé Le Maillon. Les deux amis proposent des itinéraires de balade, des animations ou simplement de se poser pour déguster une boisson, mais leur occupation principale, ce sont les réparations de deux-roues. Brice s’est formé en cours du soir, alors que Louis est diplômé de l’IFAPME en mécanique vélo.

Brice et Louis n’ont évidemment pas pour ambition de gagner de l’argent avec leur projet. Leur volonté est surtout de proposer un lieu convivial et de rencontre, aménagé avec beaucoup de créativité en utilisant la récupération et le détournement d’objets. L’endroit a été bien accueilli par la commune et différentes structures comme le GAL, le 38 et le relais du visiteur. Des projets pourraient d’ailleurs voir le jour avec leur collaboration.

François Namur - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte