TVCOM

Beauvechain : des bulles pour les stages de l'ISBW

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 juillet 2020 10:15  |   Beauvechain


C'est sans doute un soulagement pour les enfants et pour leurs parents : les stages d'été ont bien lieu. C'est le cas de ceux organisés par l'ISBW, l'Intercommunale Sociale du Brabant wallon, dans 11 communes de la Province. Les inscriptions ont été ouvertes plus tard qu’à l’habitude, mais le nombre d’enfants participant aux plaines de vacances n’a pas diminué, ils sont 1100. Evidemment, il a fallu revoir l'organisation en profondeur.

Des bulles séparées

L’Intercommunale sociale du Brabant wallon a travaillé en urgence pour adapter ces stages aux mesures sanitaires en vigueur. A Beauvechain, par exemple, deux bulles ont été mises en place. Elles sont bien séparées l’une de l’autre. Des mesures particulières ont été prises pour les siestes (chacun dispose de son propre matériel) et les repas. Les enfants ne doivent pas porter de masque. Les animateurs non plus, sauf lors des contacts avec les parents et des adultes venus de l’extérieur. Les gestes barrière sont aussi d’application. L’ISBW a travaillé en collaboration avec les 11 communes qui accueillent ses plaines durant l’été. Les activités, elles, ont également été revues par les animateurs.

François Namur - Images : Philippe Michaux

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte