TVCOM

Attention à ne pas mettre le SOL par terre!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juin 2019 14:09  

Les résultats des cinq ateliers participatifs organisés dans le cadre de l'élaboration du schéma d'orientation local pour la zone de 13 hectares autour de l'Esplanade sont à présent dans les mains du collège communal. Une nouvelle étape commence.

Objectif septembre 2020

"Nous allons à présent analyser les objectifs du panel, explique Julie Chantry, la bourgmestre d'Ottignies-LLN. Le bureau d'études est chargé de travailler sur la partie urbanistique. Ensemble, nous allons décider quels sont les objectifs qui seront intégrés dans la suite du processus. Un grand nombre sera intégré car ils balisent les enjeux de cette zone. Ces objectifs seront ensuite traduits dans une carte d'orientation. Après cela, il faudra la soumettre à enquête publique."

Attention, la bourgmestre insiste, il ne faudra pas traîner en chemin pour arriver au terme du processus. "Un SOL peut bloquer des projets urbanistiques sur une zone durant trois ans, poursuit-elle. On a voté pour cette procédure de schéma d'orientation local en septembre 2017. Deux années sont déjà passées. Si en septembre 2020, il n'y a pas un projet ou un avant-projet de SOL, on aura fait tout cela pour rien!"

 

Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte