TVCOM

Action insolite : des centaines de crottes dans le centre de Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 avril 2019 16:35  |   Wavre

Ce mercredi 10 avril, la Ville de Wavre a mené une action quelque peu insolite... Elle a déposé des centaines de fausses crottes de chien sur le sol wavrien. Une opération "déjections" qui vise à sensibiliser les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leur animal.

Surprenant et efficace

"Nous espérons que cette action originale fera le 'buzz', que les passants feront des films et des photos pour les partager, ensuite, sur les réseaux sociaux", confie Sophie Chavée, chargée de la communication pour la Ville de Wavre. Et l'opération a fourni l'effet espéré ! "Surprenant", "déconcertant" entendons-nous parmi les passants qui zizgaguent tant bien que mal entre les crottes gisant sur le sol.

"L'abondance de déjections canines est un réel problème au sein de notre Ville avec des endroits plus sensibles tels que les ruelles, les parkings, les parcs ou encore les plaines de jeux", peut-on lire dans un communiqué adressé à la presse.

Après l'étonnement, la sensibilisation : des policiers de la zone de Wavre sont venus offrir des petits sacs à déjections aux propriétaires de chien. "C'est une action pour marquer le coup avant la répression", décrit Sophie Chavée. En effet, dorénavant les propriétaires de chien seront dans l'obligation d'avoir, sur eux, au moins un sac pour ramasser les déjections. En cas de non-respect du règlement, une amende leur sera délivrée. "Une sanction administrative qui peut aller de 66 à 240 euros", détaille Bruno Guiette, inspecteur de quartier à Bierges et Limal.

 

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte