TVCOM

400 kg par jour de déchets illicites ramassés autour des bulles à verre dans le Bw !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2018 10:56  |   Tubize - Brabant wallon

Chaque année, les agents d’in BW ramassent en effet environ 110 tonnes (soit près de 400 kg par jour) de déchets illicites autour des bulles à verre (sacs poubelles, encombrants, vitres, miroirs, ampoules, tubes néon, vaisselle et bibelots en faïence, céramique, sachets et caisses en carton contenant des déchets divers non triés,…). Un travail ingrat qui a un coût : 110.000 euros par an à supporter par la collectivité! Pourtant, des solutions pratiques existent pour chacun de ces déchets : collectes en porte-porte, recyparcs, enlèvements sur inscription.

Action "Stop" aux déchets illicites 

En collaboration avec Fost Plus, in BW lance une action originale. Depuis le vendredi 12 octobre et jusqu’au 25 octobre, trois sites de bulles à verre vont être « relookés »: moquette de gazon artificiel, clôture en bois, panneau expliquant la démarche et l’importance de conserver les sites des bulles à verre propres. Objectif: les montrer sous leur meilleur jour et ainsi attirer la propreté. Trois sites, sur lesquels in BW rencontre fréquemment des problèmes de propreté: Avenue de Mirande à Tubize, Rue Caporal Trésignies à Rebecq et Avenue du Marouset à Braine-le-Comte.  

 

Thibault van Raemdonck - images: Marc Gierckens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte