TVCOM

11.11.11, trois chiffres que tous les Belges ont en tête!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 octobre 2018 16:37  |   Court-Saint-Etienne - Brabant wallon

Depuis plus de cinquante ans, l'Opération 11.11.11 est le grand rendez-vous avec la solidarité internationale.

En 2018, elle se tiendra du 1er au 11 novembre. Dans les rues, à la sortie des supermarchés, des centaines de volontaires proposeront des produits tels qu'un calendrier, un sachet de cacao, ou encore un nouveau livre de cuisine où les lecteurs pourront découvrir 30 recettes qui permettent d'allier attention à la planète et à la santé. Faire un don, participer à un spectacle sont aussi des façons de marquer son engagement pour un monde juste et durable.

En 2017, la récolte a permis de financer 173 projets dans une quarantaine de pays en développement, en Palestine, Afrique, en Asie, et en Amérique centrale et du sud. Parmi les grands enjeux de la solidarité internationale, le CNCD-11.11.11 souhaite mettre en avant cette année la justice migratoire. Dans ce contexte, la pièce "Yaskondy...et Yaskonfè !", un seul en scène écrit et interprété par Babou Sanchez, était présentée à la coopérative Le Quatre Quarts, à Court-Saint-Etienne. Dans ce spectacle, la comédienne interroge les enjeux géopolitiques à l’œuvre derrière les conflits au Moyen-Orient, de 1950 à aujourd'hui.

Dans les jours et semaines à venir, d'autres spectacles, repas, et concerts se profilent encore dans nos communes, nos écoles, toujours bien sûr au profit de l'Opération 11.11.11

Opération 11.11.11 - www.cncd.be

FAIRE UN DON : BE30 0000 0000 1111

Sophie Voglaire






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte