Le Vélodrome de Rebecq est à vendre. C’est la décision prise par le conseil communal mardi soir. Le prix est fixé à 421.000 euros. En 20 ans, cette infrastructure a été très peu utilisée : deux concertos de Rebecq, quelques meetings pour les jeunes, tout au plus.
Le site n'est pas repris en zone à bâtir au plan de secteur. On ne pourra donc pas y construire des habitations. "On pourrait y avoir une séniorie, une crèche, une école, une gare routière ou de bus", cite en vrac Dimitri Legasse, président du Conseil communal rebecquois. Et ce, parce que la zone a été affectée à des fonctions communautaires et collectives.
Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, les ouvriers communaux sillonnent les quartiers pour ramasser près de 3 500 sapins. Une étape essentielle avant le feu de sapins traditionnel de ce dimanche, moment convivial attendu par de nombreux habitants.