TVCOM

18ème collecte de jouets dans les recyparcs ce samedi

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2020 15:59  |   Brabant wallon


Vos enfants ont grandi et vous ne savez que faire de certains de leurs anciens jouets? Ne les jetez plus à la poubelle! Ce samedi 17 octobre l’intercommunale in BW vous propose de les déposer dans l’un de ses 17 recyparcs. Tous ces jouets connaîtront une deuxième vie puisqu’ils seront remis à divers partenaires (CPAS, ressourceries, services-clubs, services d’aide à la jeunesse, associations locales à finalité sociale) qui en feront bénéficier les enfants défavorisés (Saint-Nicolas, maison d’accueil, garderies…)

Favoriser le réemploi

Pour in BW, cette collecte est l’occasion de sensibiliser une nouvelle fois la population à la problématique de la prévention des déchets et du réemploi. Le message que l’intercommunale souhaite faire passer est simple : "Avant de jeter, pensez à réutiliser". L’intérêt est double : il s’agit à la fois d’une geste de solidarité mais aussi d’un geste en faveur de l’environnement puisqu’il permet de réduire la quantité de déchets à éliminer.

En 2019, près de 10.000 jouets avaient été déposés dans les recyparcs du Brabant wallon

Thibaut van Raemdonck - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte