TVCOM

Week-ends Wallonie Bienvenue : Les Brainois vous ouvrent leur porte

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 mars 2018 15:12  |   Braine-I'AlIeud

Les 24 et 25 mars prochain, Braine l'Alleud accueille les week-ends Wallonie Bienvenue. Deux jours durant lesquels 55 habitants de la communes vous feront découvrir leurs passions et leurs talents. Parfois les plus innatendus ! Cette année, l'évènement sera sous le signe de l'insolite : maquettiste de bateau miniatures, exposition d'uniformes d’hôtesses de l'air ou encore découverte de l'univers 100% lapin d'une Brainoise.

Des citoyens comme ambassadeurs de la commune

"Braine l'Alleud est éclectique, sportive, associative, culturelle et insolite à certains endroits. Et ce sont ces endroits qu'on va faire découvrir durant le weekend" explique Vincent Scourneau, bourgmestre de la commune. "Les citoyens ont tous quelque chose, une spécificité à apporter à la commune. Et c'est en les rencontrant qu'on découvre le mieux Braine l'Alleud", continue-t-il. En plus des portes ouvertes de citoyens-ambassadeurs, les curieux pourront participer à des ateliers, des expositions et des visites guidées. Le tout gratuitement.

Les weekends Wallonie Bienvenue, ce n'est pas uniquement à Braine l'Alleud. En tout, ce sont 31 communes qui les accueilleront sur six week-ends différents. L'autre étape brabançonne wallonne est Perwez le 6 et 7 octobre prochain.  L'opération est une initiative du Ministre wallon du Tourisme René Colin. Elle en est à sa quatorzième édition, Braine l'Alleud y participe elle pour la deuxième fois.

Toutes les informations pratiques sont sur le site de l'évènement.

 

Margaux Guyot - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte