TVCOM

Le folklore de retour aux 24 Heures Vélo de Louvain-la-Neuve ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 octobre 2018 10:46  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

L’an dernier, le dispositif de sécurité des 24 Heures Vélo de Louvain-la-Neuve était particulièrement impressionnant et contraignant. Le site avait été divisée en 4 zones et la course ne passait pas en centre-ville après le départ donné Grand Place. L’événement devrait retrouver son folklore et son âme pour cette édition 2018 puisqu'une zone a été supprimée et que les barrières Heras ne boucheront plus la vue.

50 000 euros pour la sécurité 

Les services de sécurité et d’urgence seront toutefois encore présents en nombre, de mercredi à jeudi. 100 agents de gardiennage privé, 400 policiers et 160 membres des services de secours. Le CSE Animations consacrera 50 000 euros au dispositif, aidé par la Province, la Région et le fédéral. Comme évoqué, les sacs seront interdits dans le périmètre. C’est le cas aussi des canettes et des bouteilles en verre. On ne vendra que de la bière durant l’événement, servie dans des gobelets réutilisables. Le coeur des 24 Heures, ce sera bien évidemment la course, divisée en 4 catégorie. On attend 82 équipes au départ donné mercredi à 13 heures sur la Grand Place en présence de personnalités. Mais les 24 Heures se veulent aussi ouvertes à tous les publics avec la Fête des Voisins, le Village A Donf et celui des enfants.

Une application pour toutes les infos 

Pour les étudiants voulant rejoindre LLN, des trains et des bus spéciaux circuleront. Des chèques taxis à tarif réduit seront aussi disponibles à la vente. Pour trouver toutes les informations concernant ces 24 Heures Vélo, le mieux est de télécharger l’application que l’on peut trouver sur la plateforme Beevent.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte