TVCOM

Un "politique" mais pas que... à la présidence du CCBW

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juin 2019 17:12  |   Brabant wallon

Un juriste à la tête du CCBW. D'origine brainoise, Nicolas Van der Maren vit à Ottignies depuis 2009. Élu conseiller communal sur la liste OLLN 2.0-MR aux élections communales d'octobre 2018, il vient d'être nommé président du CCBW, succédant au socialiste Louison Renault.

Âgé de 36 ans, l'homme souhaite poursuivre l'histoire de l'ASBL perçue comme une institution bénéfique pour le rayonnement de la culture en Brabant wallon. Il insiste sur le fait qu'il n'est pas qu'un 'politique qui débarque' à la présidence. Durant sa jeunesse, il a suivi des cours de violon, de théâtre et de dessin et à 17 ans, il a notamment été lauréat du concours provincial 'scène à deux'. Il espère donc mettre sa sensibilité artistique au service de l'organisme qu'il va diriger.

Dans l'immédiat, il souhaite prendre le pouls de l'intérieur du CCBW, pour connaître les souhaits et les besoins de ceux avec qui il va travailler. Sur le plan professionnel, il est responsable d'un service juridique dans le secteur de l'énergie au niveau européen. C'est donc à Bruxelles, à deux pas de son lieu de travail, au parc du cinquantenaire, que nous l'avons rencontré.

 

Sophie Voglaire - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte