TVCOM

Un spectacle pour mettre à mal les clichés nord-sud

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 mai 2018 16:46  |   Belgique - Brabant wallon

David Galle est un comédien flamand. Alexandre Dewez, lui, est aussi comédien mais francophone. Leur rencontre s'est faite autour de la création d'un spectacle de rue "Vierkante meter carré". Le pitch est simple : les deux hommes font visiter à leur public un mètre carré oublié au moment de la séparation du pays entre Flamands et Francophones. Ce carré, un peu magique, appartient donc aux deux communautés.

Déconstruire les clichés

La philosophie de la performance ? Rire et jouer des clichés entre nord et sud du pays pour mieux les déconstruire. "C'est plus facile de toujours craindre le pire de son voisin", explique le comédien néérlandophone. "Parce que quand c'est vraiment un enfoiré, on se dit qu'on a eu raison. Et quand il est sympa, on se dit que c'est une bonne surprise. C'est toujours positif, on n'est jamais déçu !"

Première au Kunsten bo(!)s des arts

Le spectacle a été commandé tout spécialement pour le Kunsten bo(!)s des arts qui se tiendra le lundi 21 mai. Un évènement qui rassemble plus de 25 artistes venant de toute la Belgique dans le parc de Lembeek à Hal. La philosophie de l'évènement est de créer la rencontre entre public flamand et wallon durant toute une après-midi.

A l'initiative de cette fête depuis 2016, on retrouve les centre culturels de Hal, Beersel, Tubize, Braine-le-Château, Rebecq et le centre culturel du Brabant Wallon.

 

Margaux Guyot - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte