TVCOM

Rocking Chair, un spectacle où le public choisit la fin

 16 janvier 2023 15:58  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Si vous cherchez une activité pour ce mardi soir, voici qui vous intéressera peut-être. Le Centre Culturel d'Ottignies propose le spectacle Rocking Chair, de la Compagnie Opinion Public. Une création qui mélange théâtre et danse. Ce lundi, l’équipe était en plein travail de préparation. Et du travail, il y en a, notamment au niveau de la scénographie, car la troupe doit connaître plusieurs fins alternatives. L'originalité de la création est, en effet, qu'elle fait appel au public durant la représentation. A chacun, via une application téléchargée au début de la soirée, d'effectuer plusieurs choix qui conditionneront la suite et la fin du spectacle. La Compagnie Opinion Public a imaginé sept fins différentes ! Autant de chorégraphies différentes et d'éléments de décor ou de costumes à préparer soigneusement. 

La Compagnie, composée de cinq danseurs et danseuses du Béjart Ballet de Lausanne, a déjà fait tourner sa création à différents endroits en Belgique. Et elle a pu faire des observations intéressantes quant aux choix des spectateurs. Quels choix le public ottintois effectuera-t-il ? De quelle façon accompagnera-t-il la protagoniste principale de l’histoire sur son chemin au bord de la folie ? La réponse, ce mardi soir, lors de l’unique représentation au Centre Culturel.

Plus d'infos sur le site du Centre culturel

François Namur - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte