TVCOM

Green Moon Tribe, un des projets musicaux aidés par le Fund Belgian Music

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 janvier 2021 16:53  |   Grez-Doiceau


La culture survit tant bien que mal, pour l'instant. De nombreux acteurs sont privés de performances, de rencontres avec le public et même de perspectives, tout simplement. La Sabam, Playright+, et les deux fédérations de musiciens Facir et Galm ont lancé le Fund Belgian Music en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin. Le fonds a déjà soutenu une cinquantaine de projets de tous horizons musicaux et aimerait poursuivre dans cette voie. Parmi les projets déjà soutenus, celui du groupe brabançon Green Moon Tribe.

Une bouffée d'oxygène

Dans le cas de Green Moon Tribe, une résidence et un showcase mis en images ont été rendus possibles grâce à l'intervention du Fund Belgian Music. Une véritable bouffée d’oxygène pour la formation dont les projets ont été fortement chamboulés par la crise sanitaire et les confinements successifs. Voilà des perspectives pour un secteur qui en manque terriblement actuellement. Et dont on craint qu’il ne s’appauvrisse. Sans aide et sous pression financièrement, certains projets musicaux risquent en effet de s’arrêter. 

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte