Les JO de Tokyo pour Cynthia Bolingo, c'est terminé. L'athlète du CABW de Nivelles n'aura pas eu la chance de courir le moindre mètre dans ces Jeux Olympiques où elle était supposé s'aligner sur le 400m et les relais 4x400m mixte et féminin.
La blessure survenue lors de son stage préparatoire à Mito fait encore souffrir la coureuse qui n'avait d'ailleurs pas pris part à la finale du 4x400m mixte sur laquelle elle était pourtant attendue. En concertation avec l'équipe médicalle et son entourage, il a été décidé ce dimanche de déclarer forfait pour la fin des Jeux.
Énorme désillusion pour Cynthia Bolingo qui tenait pourtant une forme olympique ces dernières semaines, avec plusieurs records de Belgique tombés d'affilée. L'athlète, qui a fait part sur Instagram de son sentiment vis-à-vis de cette douloureuse décision, va désormais se concentrer sur son rétablissement.
Voir cette publication sur Instagram
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon